Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's the wrong time for somebody new!
It's the wrong time for somebody new!
Publicité
7 septembre 2009

"Je t'attends comme on attend voir pointer







"Je t'attends comme on attend voir pointer le jour quand il n'est que la nuit"


"Retiens-moi si tu peux refermer la blessure
Qui me tient à la vie et le mal qu'on se fait
Et les coups de couteaux qui traversent les plaies
Du silence et la nuit qui fait pleurer mon âme
Et la mélancolie à l'heure où tout s'incline au vent des religions
Dis-moi quand ça finit?
Les pouvoirs et le sang
Qui me poussent et m'attirent
Quand le coeur ne ressent que l'envie d'en finir"

"Pour oublier un peu que toi, tu n'es pas là quand l'hiver se fait rude
Que je n'ai plus que moi avec qui partager ma propre solitude"




"Moi, je fuyais l'amour parce que j'avais trop peur, oui, trop peur d'en mourir
Mais à trop fuir l'amour, c'est l'amour qui nous meurt avant que de nous fuir"






"Si je m'y fais petit, allez, dis s'il te plaît que tu me reprendras
Juste pour une nuit que tu me reprendrais, je t'en prie, dis-le moi
Que l'amour n'est pas mort car on ne peut mourir quand on est infini
Qu'il revivra encore cet amour qui est mort, qu'il reprendra la vie"









"Toi, tu dois faire du beau sur des chemins où moi, où moi je ne suis pas
Et moi, je reste là à voir passer le monde qui se fout de tout ça"






"Moi, j'ai froid dans la nuit quand toi tu n'es pas là, dans la nuit moi j'ai froid
Quand à côté de moi c'est une ombre sans vie, c'est une autre que toi
"


"Et l’horreur du monde n’est rien en comparaison
A ce que l’amour fait à ceux qui dans l’union
Pensent oublier un peu qu’on est triste ici-bas,
Et qu’ici solitude
Est le dernier repas".

"A tous ceux dans leurs bras qui sont fait prisonniers,
J’ai l’âme solidaire et puis ma sympathie à ces fous qui comme moi
Finiront pas la nuit,
Je vous le dis putains,
Putain vous m’aurez plus !
"

"Quand on perd son amour, c'est qu'on a trop aimé
Qu'on s'est trop aimé soi, soi dans l'autre opposé
C'est qu'on a trop aimé, oui, l'idée d'être aimé
Qu'on a aimé l'amour, l'amour à s'aveugler
Et qu'on n'a pas vu l'autre aller aimer un autre
Et qu'on n'a pas vu l'autre à soi qui s'en allait
Sûr, l'enfer c'est les autres, sûr, l'enfer c'est les autres
Sûr, l'enfer c'est les autres et l'enfer c'est t'aimer"



"Usé par l'oubli

On oublie pourtant

Qu'un jour on s'est aimé,

Qu'un jour on a vécu,

Que la vie est passée,

Que le passé n'est plus

Qu'un jour on s'est aimé

Que ce jour n'est plus

Qu'une postérité

Noyée dans l'inconnu"




"Usé par un monde

Qu'on ne comprends plus

Qu'on a jamais compris

Mais qu'il continue

A tourner encore

A tourner toujours plus

A faire tourner la tête

A nos âmes perdues

A nos cœurs qui appellent

Et hurlent au secours

Mais non y a plus de ciel

Et non, y a plus d'amour"

"Usé par l'ironie

Qui tua ma jeunesse

Usé par la comédie

Usé par les promesses

Usé par la folie

Usé par le dégoût

Usé d'être incompris

De marcher à genou

Usé par l'usure

Usé par les regrets

D'avoir fui l'aventure

D'avoir fui la beauté"



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité