Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
It's the wrong time for somebody new!
It's the wrong time for somebody new!
Publicité
2 juillet 2009

Parle Plus bas car on pourrait Bien nous entendre... Le monde n'est pas pret pour nous,il dirait simplement que nous sommes fous

Brieveté mais surtout absurdité de l'existence




L'existence n’a pas de justification nécessaire : cela veut dire, qu’après tout, il n’y a pas de raison pour laquelle ceci ou cela existe plutôt ainsi qu’autrement. Ce jardin public, ce pourrait être un terrain vague. Le chien pourrait ne pas exister. Les pigeons auraient pu recevoir une décharge de chevrotine. Et moi dans tout çà ? Suis-je moi-même différent du reste ? Non. Moi aussi je suis dans la déréliction, moi aussi je suis jeté là semble-t-il sans l’avoir voulu, sans savoir pourquoi, sans savoir ce que je suis. Je suis comme toutes ces choses, mon existence précède mon essence. Cela veut dire aussi bien que je n’ai pas d’essence déterminée qui soit là disponible. .Je ne suis pas né avec une sorte de mode d’emploi de l’existence, j’ai été jeté au monde comme un paquet sur le trottoir, ignorant et hagard. Ma vie est absurde, comme toute cette existence absurde, car de fait, tout est contingent, rien n’existe nécessairement. Ma vie n’a pas plus de sens que tout le reste.






*Who cares ? who says anything ?*




Epicure a dit " Dissimule ta vie "      



audrey_tautou_05

Obscure clarté
Flamme glacée
Amoureuse haine
serieuse vanité




















Citation du jour:



«Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle ne s'éloigne.»E.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité